Lutte biologique contre la mouche blanche

Lutte biologique contre la mouche blanche

Combats les infections des plantes causées par les mouches blanches avec l'ennemi naturel, Mosi. Mosi se compose de deux espèces différentes de guêpes parasitaires spécialisées dans la localisation des larves de mouches blanches. Dès qu'ils trouvent les larves, ils les mangent lorsqu'ils ont faim ou pondent des œufs dans ces larves, ce qui les tue. Après environ un mois, les œufs de Mosi éclosent, permettant aux nouveaux Mosi de commencer leur travail. Mosi est extrêmement petit et ne piquera pas les gens, donc vous n'avez pas à vous soucier de son utilisation à l'intérieur de la maison. 

1499 € incl. VAT
En stock Supplied with pallet transport

Comment l'utiliser.

Tu recevras 5 cartes contenant au total environ 300 guêpes parasites. Il s'agit de 2 espèces de guêpes : une guêpe vit environ 10 jours, pendant lesquels elle peut contrôler environ 80 larves de mouches blanches. L'autre espèce vit environ 12 jours, pendant lesquels elle peut contrôler environ 200 larves de mouches blanches. Au bout de 30 jours, les œufs de Mosi éclosent et combattent à nouveau l'infestation. Il te suffit de suspendre les cartes avec Mosi dans les plantes d'intérieur infestées. 5 cartes suffisent à peu près pour 15 plantes d'intérieur infestées. Accroche les cartes à proximité de l'infestation, mais veille à ce qu'elles soient à l'abri et pas en plein soleil.

Comment conserver.

Une fois que tu as reçu Mosi, il est conseillé de le mettre immédiatement au travail. Les cartes contiennent des êtres vivants et doivent être manipulées avec précaution. 1 Si tu préfères tout de même conserver les cartes pendant un certain temps, tu peux le faire jusqu'à 2 jours à une température comprise entre 10 et 15 degrés.

Important à savoir

Mosi agit plus efficacement contre les infestations à une température supérieure à 15 degrés. En cas de forte infestation, plusieurs traitements sont nécessaires. Les personnes allergiques aux crustacés, aux mollusques et/ou aux acariens peuvent avoir une réaction allergique lors de l'utilisation d'Irski. L'utilisation de gants est recommandée.