Sphaigne

La sphaigne est un substrat idéal à ajouter à votre mélange de terreau ! Ce substrat a la capacité de retenir beaucoup d'eau, ce qui permet à votre mélange de terreau de sécher moins rapidement. De plus, la sphaigne améliore la structure générale et possède une action antibactérienne. Vous pouvez également utiliser la sphaigne comme substrat pour faire raciner des boutures.

+ En savoir plus
Sphaigne
Par ordre croissant
par page
2 articles
  1. sphaigne mos
    Sphaigne mos 1 litre
    595 € Incl. TVA.
  2. sphaigne mos
    Sphaigne mos 1 litre
    395 € Incl. TVA.
Par ordre croissant
par page
2 articles

Acheter de la Sphaigne

La sphaigne est un substrat idéal pour les plantes d'intérieur. La sphaigne pousse naturellement dans des environnements humides, comme les tourbières. Elle est utilisée depuis longtemps dans le secteur de l'horticulture comme substrat, en raison de ses propriétés uniques qui offrent de nombreux avantages aux plantes. La sphaigne a un pH neutre, ce qui signifie qu'elle ne modifie pas l'acidité du terreau. Par conséquent, ce substrat peut être utilisé pour tout type de plante d'intérieur.

Utilisation de la sphaigne

Dans les mélanges de terreau :

La sphaigne peut retenir beaucoup d'eau. En mélangeant ce substrat avec le terreau, le mélange de terreau s'assèche moins rapidement. De plus, elle contribue à une bonne aération grâce à la structure fine du mousse. Elle est également naturellement antibactérienne, ce qui aide à prévenir les bactéries et les moisissures. Vous pouvez mélanger la sphaigne avec d'autres substrats dans un mélange de terreau, comme le perlite et la fibre de coco.

Pour les boutures :

La sphaigne est également un substrat idéal pour faire raciner des boutures. Elle offre les mêmes avantages que lorsqu'elle est mélangée à un terreau. Les racines en développement peuvent facilement se former, et vous devez maintenir le substrat humide moins fréquemment que d'autres substrats. Néanmoins, nous recommandons de faire raciner les boutures dans de la sphaigne dans un environnement fermé. Cela augmente l'humidité et la température autour de la bouture, favorisant ainsi une meilleure croissance.