La plante de jardin Polygala est également connue sous le nom de fleur d'aile. Elle produit de belles fleurs qui ressemblent à des ailes. Le Polygala est une plante à floraison prolongée, vous pouvez donc profiter de sa splendeur florale pendant longtemps. Les fleurs se ferment le soir et s'ouvrent à nouveau le matin. La plante de jardin est feuillue et parfaite pour être placée sur la terrasse ou le balcon. Cette plante de jardin méditerranéenne peut atteindre un mètre de haut et est originaire d'Afrique du Sud. L'arbuste à feuilles persistantes a des feuilles ovales. Le Polygala est facile à entretenir et a peu d'exigences.
Arrosage du Polygala
Arrosez régulièrement le Polygala. Si le Polygala est en pot, il faut arroser plus souvent. La terre se dessèche plus rapidement. C'est surtout en été, lors de la floraison, qu'il est bon d'arroser la plante régulièrement. Ne laissez pas le sol se dessécher.
Emplacement du Polygala
Le Polygala préfère un emplacement ensoleillé, mais peut aussi apprécier un emplacement à mi-ombre. La plante de jardin n'est pas très résistante au vent froid, elle préfère donc un endroit abrité.
Période de floraison
Le Polygala est une plante à floraison longue, d'avril à octobre.
Rustique
La fleur ailée n'est pas très rustique.
Plantation du Polygala
Le Polygala aime pousser dans un sol léger et bien drainé. Lorsque vous plantez le Polygala, respectez une distance d'environ vingt centimètres. Creusez un grand trou de deux fois la taille de la motte. Mélangez un peu de terreau à la terre et placez le Polygala dans le trou. Tassez bien la terre et arrosez généreusement. Pour la première fois, il est bon d'arroser régulièrement afin que la plante de jardin prenne un bon départ.
Rempoter
La fleur ailée aime être placée dans un pot, car elle est moyennement rustique. Vous pouvez facilement déplacer le pot dans un endroit frais et à l'abri du gel. Le rempotage est nécessaire tous les deux ou trois ans, afin que la plante de jardin puisse bénéficier d'une nouvelle terre et d'une nouvelle énergie pour se développer. Lors du rempotage, donnez-lui immédiatement un peu plus de nutriments.
Transplantation
Si vous souhaitez déplacer votre Polygala, il est préférable de le faire lorsqu'il n'y a plus de gel. Creusez la motte aussi largement que possible pour éviter d'endommager les racines. Placez le Polygala à son nouvel emplacement et mélangez de la nourriture pour plantes à la terre. Tassez bien le sol et arrosez généreusement.
De la nourriture pour le Polygala
Pendant la saison de croissance, donnez à Polygala une nutrition liquide pour plantes méditerranéennes. Cela donnera à la plante de jardin un coup de pouce pour continuer à croître sainement.
Entretien du Polygala
Le Polygala n'est pas une plante de jardin difficile. Le Polygala nécessite peu de soins. Lorsque le Polygala est en pot, il demande un peu plus de soins que lorsqu'il est en pleine terre.
Taille
Taillez le Polygala au printemps à une dizaine de centimètres au-dessus du sol. Les branches repousseront immédiatement. Taillez à nouveau après la floraison pour que la plante de jardin reste belle et compacte.
Bouturage ou multiplication
Coupez une bouture du Polygala à la fin de l'été. Placez la bouture dans un pot avec de la terre pour semis et bouture, arrosez généreusement et couvrez d'un couvercle ou d'un sac en plastique. Arrosez régulièrement et retirez le plastique du pot de temps en temps pour que la bouture prenne l'air. Après quelques semaines, des racines commenceront à pousser sur la bouture de Polygala et vous pourrez la transplanter dans un pot plus grand. Vous pouvez transplanter la bouture au printemps (après la période de gel).
Semis/récolte
Le semis est amusant et instructif. Le Polygala peut être semé toute l'année. Il germe facilement. Placez les graines dans un pot avec du terreau et arrosez-les abondamment. Couvrez le pot avec un couvercle ou un sac en plastique. Arrosez régulièrement et retirez de temps en temps le plastique du pot pour aérer. Après environ deux mois, les graines de Polygala commenceront à germer.
Gel
La fleur ailée peut tolérer un peu de gel, mais en cas de gel sévère, il est bon de couvrir la plante de jardin avec un voile. Si le Polygala est en pot, il est préférable de le laisser passer l'hiver à l'intérieur en cas de gel.
Fleurs de polygala
La couleur des fleurs du Polygala est rose/pourpre. Les fleurs ressemblent à des ailes. Fait amusant, les fleurs de cette plante de jardin se ferment le soir et s'ouvrent à nouveau le matin.
Toxique
Le polygala est toxique.
Maladies
La plante de jardin Polygala peut souffrir de la tache brune. La plante développe alors des taches brunes sur les feuilles. Enlevez les parties affectées et combattez-les avec un fongicide si nécessaire.
Voici les différentes espèces de Polygala
1. Polygala myrtifolia
Polygala myrtifolia est un arbuste à feuilles persistantes qui aime le plein soleil ou la mi-ombre.
2. Polygala chamaebuxus
Le Polygala chamaebuxus a des fleurs blanches à jaune-brun. C'est une plante de jardin à feuilles persistantes.
3. Polygala serpyllifolia
Polygala serpyllifolia est une plante couchée. Cette fleur ailée est une plante rare que l'on peut rencontrer dans la nature.
4. Polygala comosa
Polygala comosa est également connue sous le nom de fleur ailée à crête. Elle fleurit de mai à juillet.